Entrainement du 14 juillet autour de Gréoux-les-Bains

Entrainement CO en après-midi et soirée le 14 juillet en Haute-Provence autour de Gréoux.

Toutes les cartes sont au 1:4000, équidistance 2.5m, avec une végétation parfois générée automatiquement par LIDAR et parfois retouchée lorsque c’est nécessaire.

Le programme :
– RDV à partir de 15h45 au parking de Château Laval à Gréoux à environ 1 km au Nord-Est de la sortie de la ville D8 vers Valensole
Parcours unique type « sprint nature » (70% nature, 30% « urbain »). 3km poste à poste.
Jambes couvertes et casquette conseillées.
Si vous avez une boussole ça peut être plus confortable, mais pas indispensable.
Inscrivez vous ici; une ligne = 1 nom

– vers 18h: dans un village proche que je vous dévoilerai le jour J
Parcours unique type « mini sprint urbain« . Environ 2km au meilleur itinéraire.
Inscrivez vous ici; une ligne = 1 nom

– RDV pour tout le monde à 19h dans un autre village que je vous dévoilerai le jour J
Relais sprint CO/duathlon par équipe de 2 personnes;

Comment ça va se passer ?
Chaque coureur est identifié par son numéro d’équipe et son ordre dans l’équipe (ex : 5.1 pour le 1er membre de l’équipe 5, 5.2 pour le 2nd membre de l’équipe 5). Chacun aura sa propre carte identifiée de la même manière

Vers 19h20 : tous les 1ers équipiers de chaque équipe seront regroupés (pas collés serrés quand même COVID oblige). Juste avant le départ chacun aura sa propre carte roulée en main.
Au top départ, chacun aura le droit de la dérouler et de la regarder, puis partira faire son circuit individuel.
Vers la fin du circuit, le coureur passera par une « balise spectacle » proche du départ, lieu où tout le monde pourra l’encourager ou l’insulter, il se transformera en nageur pour aller chercher 2 balises finales, et reviendra en nageant à l’arrivée.
Cette arrivée déclenchera le départ de son 2nd relayeur qui prendra sa carte et fera un parcours équivalent.

Vigilance aux traversées de la route principale du village, aux passants et aux caniches.
Suivant l’affluence des « vrais gens » sur place, peut-être qu’on sera amené à modifier légèrement la position des balises de la zone « départ/arrivée/balise spectacle/passage de relais » imprimée sur la carte (obligé de s’adapter car la zone n’est pas privatisée…).

Pour info, les circuits posséderons des « combinaisons de parcours » pour corser l’affaire et pour éviter que les coureurs se suivent bêtement.
Je me réserve la possibilité de mettre une lettre « code » sur quelques balises, à mémoriser ou à noter, en guise de preuve de passage, vu qu’il devrait y avoir une équipe de gros tricheurs chez les profs ! :-)

Maillot de bain sous la tenue de sport + tongs ou chaussures qui ne craignent pas l’eau obligatoires; Eventuellement, si vous avez moyen de trouver un « truc » imperméable pour y glisser la carte le temps de vos traversées aquatiques, sinon vous ferez les balises de l’autre côté de l’océan en mémo (c’est très simple).

Environ 3.2 km au meilleur itinéraire.
Inscrivez votre équipe ici : une ligne = 2 noms

– vers 20h30 (l’étape la plus physique !) : pique-nique tous ensemble. On amène ce qu’on veut et on partage aussi ce qu’on veut.

si besoin : 0678006088
+ d’infos demain et merci de votre indulgence si c’est le bazar par moments, c’est de l’orga très légère et juste pour le plaisir. (mais quand même très chronophage)