Ce sujet est fait pour parler de covoiturage pour les courses qui ne sont pas décrites dans des billets particuliers.
Objectifs: proposition de places, besoins, etc.
Fonctionnement : 1 course, un commentaire et les réponses/réactions en cliquant sur « REPONDRE«
Le Raid Orientation Paris organise cette année encore la Chasse O Trésor, la septième édition, le 21 septembre 2025
La Chasse O Trésor est une manifestation familiale et conviviale alliant randonnée et orientation.
En individuel ou en famille, les participants découvriront ou redécouvriront Paris en réalisant un parcours composé de points de contrôle successifs matérialisés uniquement sur la carte par des ronds rouges numérotés. Une fois dans le rond rouge, les participants devront répondre à une question d’observation.
Activités sympathiques d’orientation et de convivialité avant la reprise avec une « croisière » sur la Marne entre Neuilly-Plaisance (prologue Sprint) et Nogent-sur-Marne (LD urbaine).
RDV mercredi 21 mai vers 18h (parcours de février rejoués, avec quelques petits trucs en + adaptés pour les jeunes)
Jambes couvertes
lieux de RDV : fléchage à partir de l’arrêt de bus La Closerie. Lignes 2120 (venant de la gare de Mitry-Claye), 2129 (venant des gares de Meaux ou Mitry-Claye), 20 venant de la gare de Meaux ou de l’aéroport CDG) Possibilités limitées de stationner dans la zone résidentielle. Apporter pochette plastifiée, boussole, guêtres
L’AS IGN aidera à l’organisation de la 4eme édition du Défi LAPLA’JH avec des animations de mise en situation de handicap et de découverte de l’orientation. (Labyrinthe, carte en « Braille », etc.).
Un parcours d’entrainement typé « raid urbain » sera proposé (de 8 à 12km).
Un moment de partage et d’échanges entre des publics sportifs et en situation de handicap
Le parc du Morbras est accessible en transports en commun :
RER A arrêt Sucy-en-Brie, puis Bus 308 arrêt La Fosse Rouge. (pour choper le bus 308 depuis la gare, sortez en tête, prenez le souterrain vers la droite et à la sortie continuez un peu sur 50m au delà du rond-point vers les immeubles de bureau, cf. plan)